À propos du Lab e-santé

Qu'est ce que le Lab ?

Un groupe de réflexion constitué de plusieurs collèges : entreprises de santé, patients et accompagnants, professionnels de santé, éditeurs de contenus scientifiques, agences, conseils et prestataires de services et d’institutionnels qui vise à accompagner la transformation digitale de la santé en émettant des recommandations bienveillantes.

L’ADN

Nos experts couvrent tous les domaines de la santé digitale : Msanté, Esanté, Santé connectée, réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle … au service de la prise en charge thérapeutique.

Les Valeurs

Le Lab e-Santé a la volonté de rassembler et d’encourager tous les acteurs de la santé afin de donner de la visibilité sur l’univers de la “santé digitale” en perpétuel questionnement et de produire des positions bienveillantes.

L'équipe du Lab

Nous sommes organisés en collèges avec des vice-présidences

portrait

Dr VINCENT VARLET

Président

Danielle VILLEDIEU

Trésorière

Pascale
BARRE

Secrétaire générale

Collège des agences, conseil et prestataires de services

Eric
PHELIPPEAU

Laurent
MIGNON

Collège des entreprises de santé

Lucille
LIM

Collège des éditeurs de contenus d’informations santé

Eric
DURAND

Collège des patients et accompagnants

Françoise
THOMAS-TOUFAYAN

Collège des professionnels de santé

Dr Didier
MENNECIER

Collège des institutionnels

Anne-Sophie
YRIBARREN

Membres d’honneur

Pierre
FERRER

L'histoire du Lab

Wahou,  20 ans déjà !!! Mais nous avons tous été plongés dans la marmite du digital santé bien avant … c’est a dire que nous avons l’expertise des besoins, des succès, des échecs, des avancées, des retards, mais surtout des perspectives incroyables pour notre secteur.

Créée en 2002,
 l’association Isidore s’est transformée en Le Lab e-Santé, un groupe de réflexion permettant de faire avancer la connaissance des usages et pratiques des outils numériques en santé et d’émettre des recommandations tant auprès des acteurs privés que publics.

Pour ce faire, Le Lab e-Santé a élargi en 2014 la base de ses membres et intégré sous forme de collèges tous les grands acteurs de la santé : professionnels de santé,
 représentants d’associations de patients 
et d’accompagnants, organismes institutionnels.